Service AMO Plan J
Service d'aide aux jeunes et aux familles
" Jobs à l'Appel " 2018AccueilNewsMissions et cadre légalL'équipeNos permanencesNos projetsAlbum photosFacebookNous Contacter
Respect!
Jobs à l'appel
"Améliorer le Climat à l'école"
Girls day/Boys day
Jobs à l'appel




Intéressé par "Jobs à l'appel"? Suite à son succès depuis 2010, "Jobs à l'appel" reviendra cet été 2018! Les La réunion d'information se tiendra le 1er mercredi du moi de mars (informations supplémentaires à venir)

N'hésite pas à te renseigner au 02/355.26.67 ou contacter jaa@planj.be


 

   Devant la difficulté croissante que constitue, pour les jeunes, la recherche d’un job étudiant pour la période des vacances d’été, l’AMO Plan J, en partenariat avec divers intervenants des quatre communes de l’Ouest du Brabant wallon (Tubize, Rebecq, Ittre et Braine-le-Château) relance l’action « Jobs à l’appel ».         

     

 

 

         Il s’agit d’un projet d’éducation coopérative s’adressant aux adolescents, filles et garçons, de 15 à 18 ans désireux de créer leur emploi d’été en s’implantant dans leur entité tout en faisant l’expérience de leur esprit de solidarité collective.

 

         D’un point de vue pratique, un groupe composé d’une vingtaine de jeunes de l’Ouest du Brabant wallon sera encadré par les travailleurs de l’AMO Plan J dans la recherche et la prestation de « petits boulots » auprès de particuliers et de PME de la région durant les mois de juillet et d’août.

 

         Les jeunes se regroupant pour mettre sur pied ce collectif de services sont invités à s’impliquer pour répondre à la fois à leur besoin de se trouver un emploi d’été tout en proposant collectivement des services variés et de qualité à la communauté (travaux d’intérieurs ou d’extérieurs, services aux personnes,…).

 


         Les participants au projet seront invités à se rencontrer dès à présent afin d’évaluer leurs capacités respectives, faire connaître le projet au grand public et aux employeurs potentiels (via annonces dans les journaux, porte à porte, conférence de presse,…) et recenser le travail proposé par ces derniers.

 


         Enfin, durant les mois de juillet et d’août, les membres du collectif « Jobs à l’appel » réaliseront, selon une organisation dont ils seront eux-mêmes responsables, les travaux pour lesquels ils auront été sélectionnés.

 


    L’encadrement par le personnel de l’AMO Plan J permettra aux jeunes de prendre conscience de leurs capacités individuelles mais aussi collective à transformer leur milieu selon leurs besoins et leurs aspirations et développera leur côté « débrouillard ».




Personne responsable du projet: Cédric Deprit -
cedric.deprit@planj.be ou jaa@planj.be - 02/355.26.67




@@@ "Jobs à l'Appel" dans la presse! @@@


  Vous trouverez ci-joint les articles de presse en lien avec notre conférence de presse du mardi 17 mai 2016

 

Le Soir



 

----------
 

Vers l'Avenir
 

 ----------


Sudpresse


----------

La Dernière Heure

----------

La Capitale


----------